vendredi 24 février 2012

Tarnac : un homme soupçonné d'avoir fabriqué les crochets placé en garde à vue


Tarnac : un homme soupçonné d'avoir fabriqué les crochets placé en garde à vue

LEMONDE.FR | 24.02.12 | 10h15   •  Mis à jour le 24.02.12 | 13h28
La justice enquête depuis le 11 novembre 2008 sur des sabotages de lignes TGV attribués à un groupe de jeunes gens basés à Tarnac (Corrèze) et réunis autour de Julien Coupat.
La justice enquête depuis le 11 novembre 2008 sur des sabotages de lignes TGV attribués à un groupe de jeunes gens basés à Tarnac (Corrèze) et réunis autour de Julien Coupat. AFP/THIERRY ZOCCOLAN

Un homme proche du "groupe de Tarnac" et soupçonné d'avoir fabriqué les crochets utilisés lors des dégradations commises sur une ligne TGV en 2008, a été placé jeudi 24 février, en garde à vue par les policiers de la sous-direction de la lutte antiterroriste (SDAT), a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. "Il fautêtre très prudent, on est sur une hypothèse de travail. Il y a encore du chemin à parcourir", précise une source policière.

La justice enquête depuis le 11 novembre 2008 sur des sabotages de lignes TGV attribués à un groupe de jeunes gens habitant à Tarnac (Corrèze) et réunis autour de Julien Coupat. Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, des dégradations avaient été commises sur une ligne TGV à Dhuisy (Seine-et-Marne) au moyen de crochets constitués de fers à béton.