Angelina Jolie menacée de mort
Angelina Jolie a présenté son long-métrage, "Au pays du sang et du miel", en Serbie, à Sarajevo. Malheureusement pour l'actrice, le film n'y a pas été reçu comme elle l'aurait souhaité.En cause, la thématique du film, qui traite des violences faites aux femmes durant le conflit en Bosnie. Une problématique qui ne plait pas au peuple serbe, qui a tenu à exprimer son mécontentement, parfois de façon un peu brutale.
Angelina Jolie a en effet reçu des menaces de mort suite à la présentation de son film, comme elle l'a expliqué au Guardian. "On m'a envoyé des trucs et il y a eu des menaces postées en ligne.Ce n'est pas qu'une simple menace, ce n'est pas qu'à propos de ma sécurité que je suis préoccupée. Il y a tant d'hostilité et d'agression que je ne sais pas s'ils sont en mesure de voir le film de la bonne façon actuellement", a déclaré la réalisatrice.
Hormis ces menaces, la protestation s'exprime également dans le pays. De nombreux cinémas serbes refusent en effet de projeter "Au pays du sang et du miel". (mlb)