vendredi 16 mars 2012

Bientôt un zeppelin pour voir Paris d’en haut?


Publié le 14.03.2012, 11h19

La société Airship Paris prévoit des vols inauguraux dès septembre, si la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) donne son autorisation.

La société Airship Paris prévoit des vols inauguraux dès septembre, si la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) donne son autorisation. | (DR.)

Zoom
Admirer  de la nacelle d’un zeppelin? L’idée peut paraître incongrue mais elle pourrait devenir réalité en juillet 2013. Si la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) donne son autorisation, la société Airship , qui prévoit quelques vols inauguraux dès septembre prochain, proposera au grand public de survoler la capitale. 
En fait de capitale, le zeppelin se contentera de voler à 300 m d’altitude au-dessus de la banlieue ouest (qui offre, paraît-il, des panoramas intéressants sur la Ville Lumière), le survol de  étant interdit. Moyennant 400 € par personne, les amateurs de sensations fortes prendront la voie des airs à l’aérodrome du Bourget (Seine-Saint-Denis), d’où ils s’envoleront pour Versailles (Yvelines) et La Défense (Hauts-de-Seine).

Quatorze personnes devraient pouvoir embarquer à bord du zeppelin pour une durée de vol de cinquante minutes.
Le Parisien