samedi 17 mars 2012

Photos de Giulia : le couple Sarkozy pas si furieux


Beaucoup se sont interrogés sur la diffusion ou non, dans la presse, d'une image de la petite Giulia Bruni-Sarkozy pendant la campagne. Mais la Une du magazine -Match ce jeudi présente l’épouse du chef de l’Etat avec sa fille de 4 mois et demi dans les bras, enveloppée dans une couverture, le visage flouté. 
 L'image prise au téléobjectif est-elle une photo volée ? 

La colère de Carla, le peu d'enthousiasme de Nicolas 


Mercredi -Sarkozy a demandé aux médias de «respecter le droit à la vie privée» de ses enfants. 
«Je tiens à préciser que ceci a été réalisé sans aucune forme de consentement de ma part. Je déplore toute utilisation faite de l’image de mes enfants ainsi que toute communication d’informations concernant leur intimité», a-t-elle expliqué. 

Mais hier, le chef de l'Etat semblait moins virulent. Il a confié son «peu d'enthousiasme» à l'idée de cette publication. 
On se souvient que Carla Bruni n'avait pas répondu aux questions sur sa possible grossesse, mais devant les photographes, elle avait posé la main sur son ventre en guise de confirmation. Un langage des signes compréhensible.

Une carte mémoire pleine de photos

La Première dame de , qui jusqu'ici avait fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas communiquer sur ses enfants, campe sur ses positions. Mais cette semaine, d'après nos informations recueillies auprès de l'épouse du chef de l'Etat, Carla Bruni-Sarkozy a été surprise à l'occasion d'une visite chez le pédiatre. Alertée par ses gardes du corps de la présence de plusieurs paparazzis, «son sang n'a fait qu'un tour. Après avoir reposé le bébé dans la voiture, elle est partie à leur rencontre et il y a eu une altercation verbale», confirme ses proches. 

«Quelques heures plus tard, le paparazzi a déposé une carte mémoire avec les photos. Mais il a prévenu Carla Sarkozy qu'il y avait trois autres photographes avec lui», précise cette source. 

Les photos de la petite Giulia ont été publiées sans floutage à l'étranger, dont de nombreux sites belges. Des mises en demeure ont été déposées dans les pays concernés. 

Des mises en demeure à l'étranger


Mais en France, il n'y a pas aucun dépôt de plainte contre Paris-Match. Même si le magazine a commandé ses photos sans l'accord de Carla Bruni-Sarkozy, le reportage à l'intérieur du magazine laisse une large place à la campagne du Président de la république. Le couple présidentiel ne serait pas si furieux que prévu. Ce coup de gueule de la Première dame avait une visée préventive vis-à-vis de l'opinion publique, pour marquer sa position. 

VIDEO. «Moi je préfère rester à la maison avec les enfants»