samedi 17 mars 2012

Les derniers messages des petites victimes



Photo extraite du blog tenu par l’un des accompagnateurs des élèves de l’école Saint-Lambert d’Hervelee, durant leur séjour en classe de neige.

Photo extraite du blog tenu par l’un des accompagnateurs des élèves de l’école Saint-Lambert d’Hervelee, durant leur séjour en classe de neige. | (DR.)

Zoom
Des images terribles… Des instants de joie partagés par les enfants de l’école d’Hervelee qui participaient à la classe de neige, avant que le séjour ne tourne au drame. Le blog, destiné à informer les parents du bon déroulement du séjour des élèves de l’école Saint-Lambert d’Hervelee était tenu quotidiennement par « maître Frank », l’un des accompagnateurs qui figurent au nombre des victimes.
La veille du drame, il rendait compte sur de l’excitation qui régnait dans le groupe à la veille du retour. « Nous avons participé à une fête du merci » (NDLR : à l’adresse des moniteurs de ski et du personnel de l’hôtel). Les enfants avaient parodié le « Muppet Show ».
 
Des enfants enthousiasmés par leur séjour
 
Les élèves avaient adressé à leurs parents des messages exprimant leur désir de les revoir rapidement : « Vous me manquez beaucoup, écrivait Sarah. Je m’amuse bien ici. » Bavo s’enthousiasmait : « Des bisous à papy et mamy. Eh, papa, tu pourrais m’acheter une nouvelle lampe de scout? » « Je vous aime, papa et maman! Ici, le temps, la nourriture, le ski tout est merveilleux! » lançait Simon.
« Maître Frank » se réjouissait du bon déroulement de la dernière fête du séjour : « Nous avons aussi participé au dernier barbecue en plein air. » Il avait, à la veille du départ, autorisé exceptionnellement les enfants à aller se coucher « à 10 heures du soir, une heure plus tard que prévu ». Sur son blog, il n’y avait que de la joie, dont celle d’être arrivés, le 5 mars, à la station de Saint-Luc, « une heure plus tôt que prévu ». « Le voyage en car s’est très bien passé », se réjouissait-il. C’était avant de reprendre l’autocar du retour…


VIDEO. Accident de car en Suisse : les parents d'enfants rescapés sous le choc




AUDIO. Le prêtre d'Herverlee a «des larmes dans les yeux et dans le coeur»


Le Parisien