vendredi 24 février 2012

Corans brûlés en Afghanistan: 3 manifestants et un militaire tués à Herat


Corans brûlés en Afghanistan: 3 manifestants et un militaire tués à Herat

Trois manifestants et un militaire ont été tués vendredi à Herat (ouest) lors de manifestations anti-américaines contre l'incinération de Corans dans une base militaire américaine mardi, a indiqué un responsable provincial.
Trois manifestants et un militaire ont été tués vendredi à Herat (ouest) lors de manifestations anti-américaines contre l'incinération de Corans dans une base militaire américaine mardi, a indiqué un responsable provincial. ( © AFP Shah Marai)
KABOUL (AFP) - Trois manifestants et un militaire ont été tués vendredi à Herat (ouest) lors de manifestations anti-américaines contre l'incinération de Corans dans une base militaire américaine mardi, a indiqué un responsable provincial.
Un soldat et un manifestant sont morts au moment où des protestataires essayaient de marcher sur le consulat des Etats-Unis de Herat, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la province de Herat, Moheedin Noori. Mais selon une source sécuritaire, les deux personnes mortes près du consultat sont des civils.